Les présentations

Croisières Côte Fleurie

C.C.F est une association loi de 1901 créée en 1978 qui a donc 40 ans tout juste en 2018 et qui se porte bien.

Nous possédons 2 bateaux : NARDOA un Sun Odyssey 35 à dérive relevable et SOLASTER un Sun Odyssey 39i Performance, ce sont 2 bateaux très complémentaires.

Nous sommes plus de 120 adhérents et une vingtaine de chefs de bord, tous bénévoles, se relaient pour accompagner tous ceux qui souhaitent naviguer depuis les côtes normandes à celles de la Bretagne nord et sud en passant par l’Angleterre et les îles anglo-normandes voire l’Irlande ou l’Espagne.

Nos adhérents sont de tous niveaux, du débutant au marin confirmé. Chacun peut naviguer selon ses envies, ses possibilités et participer à la bonne marche des bateaux ainsi que se perfectionner s’il le souhaite.

Notre devise est : « La voile à la portée de tous », nous souhaitons partager nos valeurs : la convivialité, l’amitié, la confiance, la solidarité, l’amour de la mer et de la voile.

Notre coordinateur enregistre les désirs de navigation de chacun de la journée à une dizaine de jours et en accord avec les chefs de bord, organise les calendriers d’Asteria et de Solaster.

A bientôt sur nos bateaux et bonne navigation à tous.

Jean-François Brillard