Croisière Côte Fleurie
La voile à la portée de tous !
|
Un Quartet à Bréhec
Sortie de Solaster du 7 au 11 septembre 2020


Avec Odile, Isabelle, Gilles, Bernard
Le lundi, après un départ de Granville vers 10h00, Solaster a mis cap à l’ouest. Nous passons le Marité vers Videcoq et poursuivons, soutenus au moteur puis uniquement à la voile. C’est à Bréhec que l’ancre a plongé.
Mardi, toujours vers 10h00, à la voile, nous passons Berjul, Minard et au pied de l’Ost Pic des dauphins assurent le spectacle. Nous laissons l’île Saint Riom sur bâbord, embouquons le chenal du Denou pour rejoindre La Chambre pour un mouillage de l’après-midi. Au départ de Bréhat, de nouveau des dauphins. Vers 19h00, Solaster est de retour à Bréhec pour la nuit.
Mercredi, ce n’est pas à 10H mais à 07h00 que Solaster s’est élancé dans l’EST. Eh oui, le patron c’est le courant ! Des dauphins nous font la fête à côté du Taureau. Au nord d’Erquy, rencontre avec deux dauphins de Risso. Nous sommes passés au pied du Cap Fréhel puis le Spi nous a tractés de Fort Lalatte aux Hébihens. Mouillage pour la nuit devant la plage des Hébihens, pas de raie !
Jeudi, cap sur l’archipel français de la manche ouest, Chausey. Prise de coffre dans le sound avant de profiter de l’île.
Vendredi, nous regagnons Granville après avoir salué les Huguenans comme il se doit. A 1 mille du Roc, accueil par des dauphins avant de s’amarrer à Granville.
Bref, une très agréable balade en très bonne compagnie avec comme toujours …
. BEAU TEMPS, BELLE MER