Solaster aux Scilly pour la 2ème fois de l'année

 

Solaster aux Scilly pour la 2ème fois de l’année.

16 au 29 juin 2019



Chef de bord : Jean-François Brillard

Equipage : Isabelle Boussion - Martine Gondouin - Isabelle Leruez    

                    Philippe Castel - Jean-Alain Fléche



Nous avons eu la chance de pouvoir passer une semaine complète dans ce magnifique archipel. Merci à l ‘équipage de Jean-Yves de nous avoir laissé Solaster à l’Aber Wrac’h ainsi qu’au copain de Jean-Alain pour son aide pour les transports.

Une traversée depuis l’Aber Wrac’h rapide et musclée, 16 heures pour rejoindre le mouillage Sud de St Agnès. La moitié de l’équipage a bien apprécié, et l’ensemble de l’équipage était bien content d’arriver sur un plan d’eau plus horizontal...

Nous avons profité du beau temps pour faire de grandes balades sur les 5 îles habitées : St Agnès pour commencer avec une visite à la ferme qui fabrique les glaces, Tresco et son jardin botanique, Bryher la plus sauvage, St Martin’s avec son Amer au Nord-Est et enfin St Mary’s et son fameux restaurant le Mermaid.

Les pêcheurs de l’équipage ont fait une pêche exceptionnelle de lieus exceptionnels quelque part dans le NW du phare de Bishop, on ne va quand même pas vous donner la position exacte. Sans compter la pose du casier « Mozart » qui nous a régalé d’étrilles et Isa nous a même confectionné une soupe de crabes verts, juste un régal.

Solaster a retrouvé des mouillage connus et en a découvert de nouveaux : entre St Agnès et Gugh, entre Bryher et Tresco sous la tour Cromwell, dans Old Grimsby, nous avons essayé dans le Sud de Tean mais nous avons dû abandonner les fonds étant peu sûrs, dans l’W de St Martin’s en passant au Sud de l’île ronde et enfin St Mary’s où nous sommes restés 2 nuits par un vent soutenu de SE.

Il a bien fallu repartir en gagnant dans l’E assez rapidement pour s’abriter d’un fort coup de vent d’E annoncé pour le milieu de notre 2ème semaine.

Départ de St Mary’s après le petit déjeuner, nous avons eu la chance d’être escortés longtemps par de nombreux dauphins, spectacle toujours magique.

Une première étape dans Helford River et le 2ème jour nous avons relié Plymouth dans Sutton Marina situé au fond de la baie dans la ville au niveau du vieux port, bien abrité et idéalement placé. Nous avons le même jour fait 2 « stop and go » à Mévagissey et Polpéro avant de rejoindre Plymouth où nous sommes restés 3 jours à profiter, bricoler, nettoyer, magasiner, visiter et aussi bien sûr, pubs et restos, la vraie vie de marin…

Départ à 0h le samedi pour essayer d’arriver à la renverse au Nord d’Aurigny, ce qui s’est d’ailleurs passé et nous sommes arrivés à Cherbourg à 22h.

Deux superbes semaines dont une complète aux Scillly, un équipage magnifique avec une belle complémentarité, ambiance CCF, c’est tout dire.

JF Brillard


2019-06-Solaster aux Scilly (3).JPG
2019-06-Solaster aux Scilly (2).JPG
2019-06-Solaster aux Scilly (4).JPG
2019-06-Solaster aux Scilly (1).JPG
2019-06-Solaster aux Scilly (5).JPG
2019-06-Solaster aux Scilly (7).JPG
2019-06-Solaster aux Scilly (6).JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com