Page_1_Image_1
Croisières Côte Fleurie
La voile à la portée de tous !
|
Au temps des Phares et Balises

Françoise, Catherine, Sophie, Serge, Pascal et Bernard
à bord de SOLASTER

Lundi 12/07, Moulin Blanc, pointe des Espagnols, goulet de Brest, Petit Minou, nous nous retrouvons au milieu d’une chasse. Les dauphins tournent et les fous de bassan plongent. Pointe Saint Mathieu, presqu’île de Kermorvan, Aber Ildut. Nous sommes à couple au ponton et allons faire une belle balade à terre.

Mardi 13/07, Aber Ildut, Basse de Paupian, Libenter, Grand pot de Beure, Petit pot de Beurre, Aber wrac’h. Si le père Jaouen n’est plus là, le bel espoir est amarré à son port d’attache.

Mercredi 14/07, Le vent qui était de nord/ouest remonte au nord alors cap sur Ouessant. Kéréon, le Fromveur, la Jument, Lampaul. A peine Sophie, Françoise et Catherine ont elles affalé les voiles et amarré Solaster sur un coffre qu’un PAN PAN se fait entendre. Un Sun Odyssée 349 « GAME BOY» loué par des belges a pris le bout d’un casier dans son hélice. Son moteur a calé et ne redémarre plus. Le bateau se retrouve pris dans une pêcherie. Je réponds à l’appel VHF et 10 minutes plus tard nous sommes sur zone. Nous mettons notre annexe à l’eau pour passer une remorque à Game Boy qui se libère de ses entraves à coups de couteau. Puis nous le remorquons en milieu de baie. Nous le prenons à couple pour le placer sur une boule.

Jeudi 15/07, Balade à terre. Porz Kored, Créac’h et son musée, Nividic, Cale de Galgrac’h. Le midi nous nous régalons avec un délicieux ragoût de mouton en cocotte, cuit dans la tourbe chez Jacky. Notre passage au salon du livre de Ouessant nous a permis de découvrir Les Editions de l’Atelier des Noyers que je vous recommande amis lecteurs.

Vendredi 16/07, Au revoir Ouessant. La Jument, les Pierres vertes, Chaussée de sein, les Pierres Noires, le cap de la Chèvre. Nous sommes de nouveau accompagnés par des dauphins durant 15 minutes puis nous terminons cette étape à Morgat.
 
Samedi 17/07 Arrêt baignade dans l’anse de Saint Norgard, le Cap de la Chèvre, puis nous passons dans les tas de pois, la pointe du Toulinguet, nous terminons à Camaret.

Dimanche 18/07 De Camaret à Brest, puis grand nettoyage et aération du bateau pour de nouvelles aventures avec l’équipage suivant.

Superbe semaine avec une excellente ambiance à bord, des dauphins, une assistance à un voilier, et comme vous l’avez remarqué, un inventaire à la Prévert des noms et lieux mythiques de la marine.
 

dauphins

dauphins
 

Aberwrac'h

Aberwrac'h
 

bel espoir

bel espoir
 

compas

compas
 

capitaines

capitaines

histoire belge

histoire belge
 

c'est par la

c'est par la

a couple de Game boy

a couple de Game boy
 

la jument

la jument
 

phares et balises

phares et balises