Croisière Côte Fleurie
La voile à la portée de tous !
|
Sortie SOLASTER les 10 et 11 octobre 2020 
Equipage :  Sophie D, Pascal M, Bernard L 
La météo annonce 18 à 25 nds de W/NW le samedi à N le dimanche avec un ciel nuageux et quelques éclaircies. Nous jetons donc notre dévolu sur Chausey. 
Le samedi, un louvoyage avec un ris dans la grand-voile et 60% de génois nous porte jusqu’aux Huguenans où nous mouillons pour déjeuner à plat dans un magnifique endroit. Vers 16h, nous embouquons le chenal Beauchamp avec un deuxième ris, pour sortir de l’archipel par la petite entrée. Ensuite nous contournons les rondes de l’ouest pour revenir par la Cancalaise. Mouillage dans le Sound sur les coffres de plaisance vers 18H. Chaleureuse soirée à bord. 
Dimanche 11, après avoir pris un café à bord de Nardoa , lui aussi à Chausey, nous allons à terre pour une balade pédestre. Vers 13h30, Solaster largue les amarres pour une nouvelle exploration de l’archipel. Se succèdent le Cochon, le chapeau, la Massue, l’Enseigne, Plate île et nous voilà de nouveau dans le chenal Beauchamp que nous quittons cette fois par le chenal de la Conchée. Vers 15h30 Solaster est amarré à Hérel. 
La météo s’est révélée exacte et notre programme judicieux pour trois heureux marins qui vous recommandent la recette suivante : 
Pralinoise aux noisettes 
125 gr de beurre  
100 gr de pralinoise (faire fondre ensemble au micro-ondes) 
3 œufs 
75 gr de farine 
200 gr de noisettes en poudre 
150 gr de sucre en poudre. 
Ensuite mélanger beurre/pralinoise avec la poudre de noisettes. 
Battre les œufs entiers en omelette et verser dans le saladier. 
Ajouter le sucre et la farine. Bien mélanger. 
Verser le tout dans un moule beurré. 
Faire cuire au four à 180° durant 30 minutes 
Démouler et servir frais ! Merci Sophie!