Chef de bord Alain DUBOST Super équipage : Éric et Pascale, Didier et Isa
12/06 : Après une installation dans la joie et la bonne humeur, une nuit courte et bruyante (sourires) c'est sous un brouillard humide et dense que Solaster a pris la mer direction Saint-Quay-Portrieux .Sous un beau soleil ce magnifique port breton apparut dans l'horizon. Amarrage au ponton puis petit tour en ville, nous avons profité des terrasses ouvertes… une bonne bière pour se rafraîchir !!!
13/06 : Départ de St Quay avec une régate, toutes voiles dehors notre stratégie de passer au nord de la petite Moulière et notre parfait réglage nous a permis de tous les devancer… Direction Port Blanc un choix d'exception fait par notre chef de bord, passage entre l’île aux femmes et l’île des levrettes pour découvrir cet endroit magique et mythique, Solaster de cailloux aux formes ambiguës est amarré sur une des 5 boules visiteurs. Le moment est arrivé pour tester le moteur de l'annexe afin de rejoindre la terrasse du Grand hôtel !!!Le soir notre programme TV était grandiose, un couché de soleil sur les cailloux aux couleurs chaudes orangéesteintées de rose.
14/06 Réveil matinal sous un soleil estival un petit bain dans ce lieu idéal nous a permis de constater que la couleur turquoise de l'eau n'était pas celle des Antilles.Bien rafraîchis et bien réveillés à 8h30 Solaster quitte ce lieu que je conseille à tout le monde pour rejoindre l'île de Bréhat. Après contournement de l’île par l’est prise de boule - visiteurs devant la chambre à 13h. Descente sur l'archipel en annexe, promenade visite de la chapelle Saint-Michel puis bain de tout l'équipage et plaisir de la plage avant de rejoindre le bateau.
15/06 On quitte cette île de granit rose aux multiples facettes en direction de Gwin Zegal , émouvante trace des temps anciens, le petit port dresse ses pieux au pied des falaises de Plouha. Déjeuner et baignade car le soleil nous tenait toujours compagnie mais il faut avouer que la température de l'eau était toujours aussi fraîche… C'est bon pour la circulation sanguine il paraît !!!!! En fin d'après-midi on rejoint Saint-Quay-Portrieux et ses belles terrasses où il fait bon s'arrêter pour se rafraîchir les idées bien sûr 🙄🙄
16/06 Après une nuit bien calme, mais sous un ciel menaçant nous quittons le port vers neuf heures pour rejoindre un petit mouillage à Port Barrier, zone intégrée au site Natura 2000 Cap d'Erquy et se diriger vers St Cast notre prochaine étape. Nous nous ferons bien mouiller la bas après être tous partis en ville sans les vêtements adéquats !!!!17/06 On largue les amarres direction l’écluse pour remonter la Rance en espérant trouver un peu de chaleur et de soleil. Visite de Plouer sur Rance petite bourgade bretonne très typique. Soirée belote, certains ont pris une déculottée.…
18/06 Le périple se termine nous regagnons St Malo afin de préparer le bateau pour les prochains navigateurs.Une semaine de navigation riche en découvertes convivialité et bonne humeur ....comme d hab !!