Découverte des Anglos pour 2 nouveaux membres

 


Solaster : découverte des Anglos pour 

2 nouveaux adhérents.

Navigation du 1er au 4 août Granville - Granville



Equipage : Laetitia Boussion - Liliane Brillard - Catherine Ingram

Bernard de Béthune - Sébastien Boussion - Keith Ingram

Chef de bord : Jean-François Brillard



Une première nuit à bord pour que chacun prenne ses marques avant un départ matinal pour profiter du courant favorable avec un fort coefficient de marée.

Un temps un peu gris, un vent assez faible mais de face qui nous oblige à tirer quelques bords et à s’appuyer de temps à autre au moteur. Plus de 7 heures pour rallier St Hélier, pas un record mais on a bien profité de la mer et nous avons pêché quelques maquereaux.

Beaucoup de monde dans l’avant-port et nous sommes accueillis par une bande de braillards non identifiés qui se révèlent après avoir fini notre manœuvre être l’équipage de Nardoa que nous n’avions pas reconnu…Retrouvailles, embrassades, une belle rencontre imprévue, finalement, après quelques manœuvres supplémentaires on arrive malgré le grand nombre de bateaux à positionner Nardoa et Solaster à couple. Apéro amélioré, en dégustant entre autres les maquereaux du jour, une belle soirée comme savent les vivre les marins de CCF.

Le lendemain départ avec Nardoa pour le passage Violet, Solaster vers Sark, Nardoa vers Gorey.

Nous avions envisagé Discart Bay mais le nombre de bateaux au mouillage et le vent devant virer Est nous dissuadent. On poursuit jusqu’au Havre Gosselin où nous avons la chance de trouver un coffre, le dernier et le plus proche du débarcadère, nous y resterons plus de 24h.

Baignade pour certains, tentative de pêche au homard, une araignée quand même, 2 belles balades sur l’île sans oublier le pub et les bières qui vont bien avec. Un beau séjour sur cette île magnifique.

Nous repartons pour St Hélier dans l’après-midi du lendemain avec un bon vent d’Est, une belle séance de voile avec une série de virements de bord parfaitement maîtrisés après le passage de la Corbière. Nos amis de Nardoa nous accueillent à couple, ils ont réussi à nous garder la place malgré la foule de bateaux.

Une soirée fish and chips pour les 2 équipages réunis, un beau moment d’échange.

Départ pour Granville le lendemain matin avant l’aube pour ne pas louper l’ouverture de la porte. Nous partageons le repas du midi avec Apolline et Pierre les enfants de Laetitia et de Sébastien accompagnés par leur grand-père.

Une superbe navigation avec un très bel équipage dans une ambiance CCF et la découverte des Anglos pour nos amis Catherine et Keith.



JF Brillard


Decouverte des Anglos (1).JPG
Decouverte des Anglos (2).JPG
Decouverte des Anglos (3).JPG
Decouverte des Anglos (4).JPG
Decouverte des Anglos (5).JPG
Decouverte des Anglos (6).JPG
ce site a été créé sur www.quomodo.com