Week-end aquatique sur Nardoa

IMG_3913.JPG
IMG_3916.JPG
IMG_3917.JPG
IMG_3951.JPG
IMG_3956.JPG
IMG_3961.JPG
IMG_3963.JPG

Nombreuses baignades autour de Nardoa !

Du vendredi 30 août au dimanche 1 er septembre, 7 marins à bord


Chef de bord : François Ch.

Equipier-e-s : Coralie, Léo, Martin, Nathalie, Jean-Paul Ch. et Théo D.


Vendredi soir : une première baignade avec Léo pour récupérer le bateau. A marée haute, pas de sable sur la plage des Corbières, avec le haut coefficient, l’eau est sur la dernière marche de l’escalier, le bateau est loin. Après un passage aux Bas Sablons, et une brève navigation, nous nous faufilons entre les voiliers au mouillage, pour aller poser la coque de Nardoa , safrans à terre sur la plage des Ehbiens. L’ancre est portée sur le sable deux heures après.


Samedi :

Baignade et petit-déjeuner devant la plage, puis passage devant le Grand Jardin, nous faisons quelques images avec Solaster devant la Plate, il peine à nous rattraper, alors par convenance et respect , nous lâchons gentiment les écoutes.

Baignade et déjeuner dans l’anse de la Touesse, à l’Est de la pointe de la Meinga. Magnifique.

Baignade et goûter à Port Mer.

Nardoa quitte la côte et Cancale, cap au 90 sous génois seul,, 4, 5, 6 puis 7 nœuds sur le fond. Après une petite heure, le vent ne cesse de monter et atteint 27 nœuds en continu, la mer est blanche avec les faibles profondeurs.  Le contact avec Solaster indique qu’ils prennent le même coup de vent . Nardoa fait demi-tour et ne verra pas le fond de la baie ce week-end, encore bien éloigné, et n’offrant que peu d’abri. Le retour vers Cancale est tonique, vent de face.

Amarrés à la grande cale, minuscule à cette heure, de Cancale, c’est l’heure de l’apéritif à terre qui permet d’oublier. Retour à Port Mer, où nous trouvons une bouée assez éloignée du bord qui va tolérer un marnage de 14 mètres cette nuit là.


Dimanche.

Départ aux aurores, une heure avant la PM, mais le courant contre, dans le canal de la grande rivière, devant l’île des Landes, est encore soutenu.

Baignade et petit-déjeuner amarrés dans le havre de Rothéneuf.

Retour aux Bas Sablons pour l’escale technique, puis à la boule, pour terminer par une belle baignade !


Week-end très aquatique !

ce site a été créé sur www.quomodo.com