Viclane III au Mont Saint Michel

 

VICLANE III au Mont Saint Michel
Sortie du jeudi 18 au dimanche 21 avril
Pour sa première sortie après son convoyage Viclane III s'offre une balade au Mont Saint Michel
     Le jeudi a été consacré à la prise en main du bateau et à l'arrivée de l'équipage  
     Le vendredi fut la journée tant attendue pour notre échouage au Mont. Toutes les conditions étaient réunies pour que cela se passe bien, beau temps, coefficient de 107 et un nouveau bateau convoyé dans les délais prévus pour que je puisse profiter de cette grande marée. Merci à tous pour ce convoyage.

  En début d'après-midi nous avons pris un corps mort dans l'anse de Port Mer afin d'attendre l'heure adéquate pour nous rendre au Mont. La distance entre Port Mer et le Mont étant de 17 miles et en estimant notre progression à une moyenne de 5 noeuds nous avons quitté notre mouillage à 17 heures et sans se presser ni trainer nous sommes arrivés juste à l'heure de la pleine mer au Mont. Nous avons jetté l'ancre à l'est du Mont avec une hauteur d'eau de 2 mètres. la pose du bateau sur le sable s'est effectué en douceur, parfaitement horizontal avec le nez de Vilcane légèrement plus haut que l'arrière. Dans cette position, avec une superbe vue sur le Mont il ne nous restait plus qu'à faire sauter les bouchons de champagne.
 Samedi matin à la pleine marée haute, remontée des ancres et retour à St Mâlo et le dimanche rangement et remise sur le corps mort
    Patrick

IMG_0433.jpg
IMG_0450.jpg
IMG_0525.jpg
IMG_0603.jpg
IMG_3433.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com