Page_1_Image_1
Croisières Côte Fleurie
La voile à la portée de tous !
|
Nardoa de Lorient à la Trinitè
01 au 08 aout 2021.

Chef de bord : Alain Riquart

Equipiers : Christian Boutron, Roger Le Cocq, Alain et Dominique Le Cocq

Nous sommes partis dans l'après-midi du dimanche1er aouten direction de l’île de Groix, avec un vent de N.O et 1 ris dans la GV. Après avoir contourné l’île par le sud-ouest, nous avons mouillé dans l’anse de Locmaria.

Le lundi 2 aout, départ vers 10h30 en direction de Belle-Île, toujours avec un vent de N.O mais de force 1 à 2. Après 3 heures de moteur, nous finissons à la voile et entrons dans le magnifique port de Sauzon.

Le mardi 3 aout, la météo nous annonçant un vent de force 6 avec rafales à 7 nous profitons de la bonne connaissance de Christian, qui a passé toutes les vacances de son enfance sur cette île, pour marcher dans les environs.

Le mercredi 4 aout, le vent ayant tourné au W.S.W. force 4 à 5, adieu notre projet de faire escale aux îles de Houat et Hoëdic. Après avoir fait le plein d’eau, Christian en situation de chef de bord nous emmène à Quiberon. Avec 2 ris dans la GV et un génois au ¾, nous rejoignons Port Haliguen vers 16h.

Le jeudi 5 aout, la météo nous annonçant toujours des vents de force 5 avec rafales à 6, aucun bateau ne sort du port. Visite de la presqu’île en bus pour 1 Euro par personne avec arrêt le midi dans un petit restaurant.

Le vendredi 6 aout, nous profitons d’une légère accalmie pour rejoindre La Trinité notre destination finale, avec toujours Christian en situation de chef de bord. Le ponton visiteur étant complet, nous nous retrouvons à couple d’un voilier belge, dans l’avant-port à côté du maxi-trimaran IDEC Sport de Francis Joyon.

Le samedi 7 aout aucun mouvement de bateau dans le port nous permet de trouver un emplacement pour faciliter le changement d’équipage. Visite de Carnac en minibus gratuit.

Le dimanche 8 aout, nous pouvons enfin déplacer le bateau pour faire le plein de gasoil et avoir une place au ponton visiteur en attendant l’équipage de Michel Juhel.
Malgré une météo assez capricieuse, beaucoup de vent et alternance de soleil et de pluie, l’ambiance à bord n’a pas été entachée et Nardoa nous procure toujours autant de plaisir. Merci à Alain pour la préparation de nos repas, à Roger pour les parties de « petits cochons », à Dominique pour sa première croisière CCF et à Christian notre guide.

Alain
1
 
2
3