Croisière Côte Fleurie
La voile à la portée de tous !
|
Issu des chantiers Jeanneau, Nardoa est un Sun Odyssey 35 (10.43m) dériveur lesté, qui présente la particularité de pouvoir se poser délicatement à marée descendante, à condition de s’être assuré de la bonne tenue des fonds, après avoir relevé la dérive au moyen d’une manivelle située au niveau de la table du carré, faisant passer son tirant d’eau de 2,18 m (dérive basse) à 0,96 m (dérive relevée).
Equipé d’un coin cuisine avec frigo et plaque de cuisson (gaz), d’un cabinet de toilette avec douche, Nardoa peut embarquer jusqu’à 8 équipiers grâce à ses 3 cabines doubles et son vaste carré. Bateau très agréable, dont les manœuvres sont aisées et facilement réalisables même en équipage réduit (ris automatiques), il dispose de belles voiles (GV, génois sur enrouleur et spi asymétrique sur bout-dehors).
Nardoa est un bateau « vivant », véloce et bien dans ses lignes, particulièrement à l’aise aux allures portantes mais qui surprend par son aptitude à remonter au vent et qui propose un programme varié allant de la navigation côtière à la traversée hauturière sur plusieurs jours.
NARDOA en quelques chiffres

Longueur hors tout
Longueur de coque
Longueur de flottaison
Bau maxi
Tirant d'eau
Déplacement
Lest
Surface de voilure au près
Grand voile
Génois
Spi
Couchettes
Nb Cabines
10.80m
10.30m
9.74 m
3.47 m
0.96/2.18 m
5 400 kg
2 110 kg
62 m²
26 m²
36 m²
71 m²
6
3