sportsregions
Envie de participer ?

Petit récit d’une balade a bord de Nardoa la belle étoile

Notre équipage : Patrick Jeulin  skipper émérite et très apprécié pour ses talents de marin et de meneur, son expérience

Joel Lefevre, fidèle second, bon barreur, compétent en tout appareil informatique et en maniement du bateau

Jean Marc Singier  jeune et dynamique mousse qui fera ses débuts a la barre

Et Philippe Besnier, auteur de ces lignes .

Aller chercher le bateau au mouillage sous le regard de la Tour Solidor est un premier plaisir... 
Nous partions avec un projet de Guernesey ; Sercq et retour … Plusieurs aléas et le manque de vent du premier jour nous inciterons a passer la nuit a  Chausey !

Le lendemain nous viserons Saint Cast pour un rendez vous avec  un ami de l’association  très compétent  sur les problèmes du bateau.
En effet ce bon bateau montre quelques anomalies: réticences a faire fonctionner le gaz (quelques minimes fuites repérées a l’odeur). La carte GPS du barreur devient versatile, en tout cas inutilisable … et c’est là que les talents de Joel nous tirent heureusement d’affaire grâce a son GPS perso.

En effet cette fois nous avons un bon nordet de force 6 avec rafales à 7 voire 8, avec la mer du temps. Cela nous permet d’arriver à Saint Cast en moins de 5heures à marée basse, avec juste ce qu’il faut d’eau pour entrer dans le port: dérive remontée. Nous serons salués de près, en cours de route, par le trimaran Viabilis qui nous fait voir toute sa puissance .

Après midi d’essai pour remise en marche de l’informatique qui aboutira au même effet.
Il est quand même possible de faire le point dans la cabine.

Lendemain ,escale du midi  aux l’iles des Ebihens. Nous croisons Adaskel l’autre bateau de CCF ! très beau et bon marcheur !

L’après midi sera a nouveau très musclé, vent debout pour un retour au Port des Sablons, nous irons chercher le chenal principal de retour sur Saint Malo .

Lendemain un peu humide pour l’auteur en allant faire le plein de  Fuel : le bateau repoussé par le vent s’écarte du ponton au moment où je saute… à l’eau: le nouveau Moise est repéché, la Reine d’Égypte et sa Suivante n’ont pas tout a fait le même visage ! mais je suis récupéré efficacement, réchauffé par un bon café et des vêtements secs .

Le bateau va rester au port car… pas de taxi pour aller au mouillage… Merci a l’association de nous permettre cela.

Au total très belle navigation un peu virile, malgré quelques avatars .