Réunion du 5 septembre 2017

Croisières Côte Fleurie

CA du 5 septembre 2017

Présents : MM. COMOZ, LECHARTIER, PELLERIN, NOEBEL, MILESI, RIQUART, DI BATISTA, CHENAL, GHEWY, GRADOS, LACOSTE et BOUTRON

Excusés : MM. JEULIN, GARNAVAULT, AUBERTIN, BRILLARD et JAFFRE

FINANCES

En caisse : 56 624€. En juillet et août, total des recettes : 14 354€ ; total dépenses : 3607€ ; pour un solde total de 10 746€.

Solaster : R= 16 372€  et D= 11 413€                        Asteria : R= 7449€  et D= 11 259€

Solde global : 8500€                       Prévision fin d’année à + 5800€.

Total adhérents : 101

Asteria : très peu de sorties prévues en septembre et octobre. Donc, s’il reste sur sa boule à Solidor, il va déjà en amortir l’achat. Mais il reste à la disposition des chefs de bord pour remplir le calendrier.

Décès de notre ami Sacha : l’enveloppe résultant de la quête a été répartie sur 2 dons : un à la SNSM et un à la Recherche sur le Cancer.

ASSEMBLEE GENERALE

Dates : 27 et 28 janvier 2018

Lieu : option posée par Philippe PELLERIN à Portbail. Accord du CA.

NAVIGATIONS ESTIVALES

Comptes rendus sommaires par les chefs de bord présents puisque chaque sortie fait maintenant l’objet d’un récit illustré de photos (si possible !) qui figure sur le site de CCF.

Asteria est allé jusqu’à Groix ; Solaster a navigué à la pointe Bretagne.

Environ 150 personnes différentes ont navigué cette année sur nos bateaux (adhérents et découvertes compris).

Nécessité de renouveler les chefs de bord pour augmenter la fréquentation.

Problème pour Solaster à Saint-Malo (trop cher) alors que prévu de le ramener à Diélette.

MATERIEL

·         ASTERIA

Pb de démarreur. La boîte à relais est neuve. Le pb se situe donc avant le bouton noir de contact au tableau. Fuite d’eau dans les fonds. Le davier a perdu sa joue droite : voir pour le changer. Les jumelles sont HS. Proposition : chaque chef de bord apporte ses propres jumelles.

·         SOLASTER

Le lazy-bag est HS : le changer plutôt que le réparer encore une fois. L’anode se balade sur l’arbre d’hélice : finir la saison et voir avec bateau au sec. Vérifier le nombre de pare-battages. Le hublot de la cabine avant n’est plus étanche. Douchette extérieure à changer. Charnière de table du carré à revoir. Humidité et odeurs à bord signalées. Plier l’annexe, nécessairement rincée à l’eau douce, très serrée dans sa housse pour éviter qu’elle rague à chaque sortie du coffre.

Suggestion : sur le site, tenir un tableau à jour par bateau pour informer les chefs de bord des problèmes techniques (en cours, réglés, à faire) pour qu’ils puissent anticiper les petites réparations.

Rappel : le nettoyage, la ventilation, le séchage, la préparation des bateaux, demandent du temps et de l’énergie autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, il est demandé à chaque équipage de bien vouloir s’en assurer.

Avis de Sortie « WEEK END CCF » en octobre

Le bateau de Thierry DENOUAL est maintenant prêt à naviguer.

Proposition : pour l’accompagner, sortie à 3 bateaux de Granville et Saint Malo  à Chausey.

Dates : 14 et 15 octobre 2017

RV samedi à 11h à Granville. Départ vers 14h pour Chausey. Retour dimanche vers 17h.

19 places disponibles en tout (hors chefs de bord).

François CHENAL se charge de convoyer Asteria à Granville.

Le coordonnateur va lancer un appel, dans l’ordre, aux adhérents, puis aux découvertes, puis au Caen Yacht Club.

Le secrétaire (par intérim) : Christian BOUTRON