Les présentations

Croisières Côte Fleurie

C.C.F est une association loi de 1901 créée en 1978 qui a donc eu 38 ans en 2016 et qui se porte bien.

Nous possédons 2 bateaux : ASTERIA un Océanis 311 et SOLASTER un Sun Odyssey 39i Performance, ce sont 2 bateaux très complémentaires.

Nous sommes plus de 120 adhérents et une vingtaine de chefs de bord se relaient pour accompagner tous ceux qui souhaitent naviguer depuis les côtes normandes à celles de la Bretagne nord et sud en passant par l’Angleterre et les îles anglo-normandes voire l’Irlande ou l’Espagne.

Nos adhérents sont de tous niveaux, du débutant au marin confirmé. Chacun peut naviguer selon ses envies, ses possibilités et participer à la bonne marche des bateaux ainsi que se perfectionner s’il le souhaite.

Notre devise est : « La voile à la portée de tous », nous souhaitons partager nos valeurs : la convivialité, l’amitié, la confiance, la solidarité, l’amour de la mer et de la voile.

Notre coordinateur enregistre les désirs de navigation de chacun de la journée à une dizaine de jours et en accord avec les chefs de bord, organise les calendriers d’Asteria et de Solaster.

A bientôt sur nos bateaux et bonne navigation à tous.

Jean-François Brillard